TENIR COMPTE DES MÈRES®:
UN PROGRAMME D’INTERVENTION TENANT COMPTE DES TRAUMATISMES, À L’INTENTION DES MÈRES ET DE LEURS ENFANTS
*Note d’ordre linguistique : Dans le cadre du MIM, nous utilisons le terme « mère » compte tenu des conséquences disproportionnées de la violence entre partenaires intimes sur les femmes, et du fardeau de la responsabilité qui leur est imposé par la société, en particulier dans certains domaines, comme celui de la protection de l’enfance. Nous reconnaissons que les parents/tuteurs de différents genres font également face à la violence de leur partenaire intime et à d’autres formes de traumatisme. Ainsi, le terme « mère » englobe un large éventail d’identités de genre, notamment les aidants qui s’identifient comme étant des mères cisgenres, des mères trans, des aidants non binaires, bispirituels et féminins.
Avis de non-responsabilité : Le Child Development Institute s’engage à se conformer aux exigences de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et vérifie actuellement la conformité du contenu de ce site Web à la loi. Pour plus d’informations sur un format actuellement non disponible, veuillez nous écrire à info@childdevelop.ca ou nous appeler au 416-603-1827.
Reconnaissance des terres : Nous tenons à souligner que notre lieu d’activité se situe sur les terres ancestrales de nombreuses nations, notamment celles des Mississaugas du Credit, les Anichinabés, les Ojibwés, les Haudenosaunee, les Wendat et les Métis. Nous reconnaissons également que Toronto est visée par le traité 13 avec les Mississaugas de Credit. Notre communauté abrite de nombreux peuples des Premières Nations, des Inuits et des Métis et reconnaît la présence durable des peuples autochtones sur cette terre.