SNAPiT

Custom Search 1

À propos de SNAP®

Vous êtes ici

Le programme SNAP® (Stop, n’agis pas, analyse et planifie) est un modèle comportemental éprouvé qui propose un cadre pour enseigner à des enfants au comportement problématique et à leurs

parents la maîtrise des émotions et de soi, ainsi que la résolution de problèmes.

L’objectif de SNAP consiste à aider les enfants à s’arrêter et réfléchir avant d’agir pour rester à l’école et s’éviter des ennuis.

SNAP a été mis sur pied par le Child Development Institute en 1985, un organisme en santé mentale des enfants accrédité de Toronto, à titre de programme d’intervention auprès des garçons âgés de moins de 12 ans aux prises avec la justice. Depuis, le modèle SNAP a évolué et il bénéficie d’une reconnaissance internationale. Il enseigne aux enfants en difficulté et à leurs parents à gérer leurs émotions de façon efficace et à s’assurer que « les problèmes restent petits ». Aujourd’hui, SNAP propose des programmes adaptés aux différences entre les sexes aux enfants de 6-11 et aux adolescents de 13-17.

Infographie SNAP – texte sans graphiques

« Je suis fier de mon petit-fils. On ne me dit plus qu’il est allé au bureau du directeur ou qu’il a été suspendu. Je sais qu’il se trouve maintenant sur une meilleure voie, et je continuerai d’être là pour lui. »

Grand-parent d’un garçon SNAP