SNAP® change des vies
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SNAP® a prouvé qu’il change des vies. Notre recherche démontre que le traitement entraîne des résultats positifs chez les enfants de 6 à 11 ans éprouvant des problèmes de comportement perturbateur et chez leurs familles.
Nous le savons, car SNAP a été soumis à une évaluation et à une recherche rigoureuses. Le Child Development Institute (CDI) appuie fortement le modèle scientifique-praticien : les cliniciens et les chercheurs collaborent pour évaluer et améliorer l’efficacité de tous nos programmes. SNAP a été évalué à l’aide des critères les plus stricts sur ces interventions (par ex. : utilisation de contrôles aléatoires/listes d’attente, mesure de résultats fiable et standardisée, surveillance continue afin d’assurer la fidélité au traitement). Pour consulter toutes les recherches et les évaluations sur SNAP, visitez la section La science derrière SNAP.
Notre recherche démontre que SNAP peut aider les enfants à faire de meilleurs choix ainsi qu’à contrôler leurs comportements impulsifs et agressifs pouvant mener à des conflits avec la loi.
Résultats probants de SNAP
- Maîtrise des émotions, contrôle de soi, aptitudes de résolution de problèmes, communication prosociale, fonctionnement exécutif et compétences sociales améliorés
- Diminution des comportements antisociaux, du non-respect des règles, de la dépression, de l’anxiété et des problèmes avec les autorités
- Plus grande capacité à s’entourer de meilleurs amis
- Meilleure réussite scolaire et diminution des problèmes disciplinaires
- Plus grande identification aux activités positives de la communauté
- Développement de stratégies efficaces d’éducation des enfants, de systèmes de soutien positifs, d’aptitudes d’adaptation et d’aptitudes de communication
- Diminution du stress et augmentation des compétences chez les parents
- Développement de valeurs positives et de comportements prosociaux
Résultats à long terme (12 mois et plus)
- Maintien des apprentissages après le programme
- Amélioration continue de la capacité des parents d’utiliser des stratégies d’éducation des enfants efficaces
- Aucun contact avec le système de justice pénale
- Problèmes avec les autorités retardés et moins fréquents ou entrée retardée dans le système de justice pour les jeunes
- Amélioration continue du fonctionnement exécutif de l’enfant
« Elle frappait, injuriait et donnait des coups. J’avais atteint le bout du rouleau avec Rachel. C’était extrêmement difficile – beaucoup de pleurs et de culpabilité – je me demandais ce que j’avais fait comme parent. Jusqu’à ce jour, personne ne voulait s’engager envers moi ou envers Rachel. Tout ce que je peux maintenant constater, c’est les progrès que nous avons accomplis ensemble. Le programme nous a aidés tous les deux. Rachel ne se comporte plus de façon aussi violente qu’avant. »
Parent d’une fille SNAP