SNAPiT

Custom Search 1

Centre for Children Committing Offences

Vous êtes ici

Établi officiellement en 2001 grâce au financement privé de la Fondation familiale J.W. McConnell, la mission du Centre for Children Committing Offences consiste à faire progresser les approches fondées sur les preuves pour les enfants de moins de 12 ans qui ont eu, ou qui sont à risque d’avoir, des problèmes avec la justice en raison de leur comportement agressif et/ou délinquant.

Axé sur le Canada et présent dans le monde, notre centre travaille en collaboration avec les chercheurs, les décideurs politiques, les cliniciens et d’autres professionnels pour faire progresser la recherche et la politique sociale, donner de la formation et transmettre les connaissances de façon stratégique afin que la communauté puisse disposer des meilleurs programmes et approches visant à empêcher les enfants à risque de devenir les criminels de demain.

Nous y parvenons grâce 1) à des programmes propres à chaque sexe destinés aux enfants agressifs et antisociaux ainsi qu’à leurs familles; 2) à des guides d’évaluation des risques prédisant les risques d’apparition de comportements antisociaux chez les jeunes enfants; et 3) à des protocoles police-communauté établissant des mécanismes d’orientation vers les organismes qui desservent ces enfants.

« Mon fils souffre de TDA et de problèmes de maîtrise de la colère. Nous nous sentions perdus et frustrés de ne pas pouvoir briser le cycle des crises de colère. SNAP nous a fourni des outils essentiels pour nous aider en tant qu’individus et en tant que famille. Nous ne pouvons insister davantage sur l’espoir que ce programme a donné à notre famille, particulièrement à notre fils. »

- Mère d’un garçon SNAP