Cecilia Zimerman et Brandon Snow
Vous êtes ici
L’observation d’une séance SNAP peut souvent constituer un moment charnière pour les praticiens, les partenaires et les bâilleurs qui découvrent le concept de Stop, n’agis pas, analyse et planifie.
Les derniers donateurs ayant contribué à la campagne d’expansion nationale de SNAP, Cecilia Zimerman et Brandon Snow, ont immédiatement reconnu le potentiel du programme axé sur la famille lors d’une visite du site. Cecilia, mère de trois jeunes enfants et philanthrope active, s’est sentie interpellée et elle soutient avec enthousiasme l’approche holistique et préventive de SNAP envers la santé mentale des enfants.
Nous sommes chanceux que Cecilia nous ait dit ce qui l’a amenée à investir considérablement dans notre campagne qui vise à amener SNAP aux enfants canadiens les plus à risque :
« La maladie mentale et les troubles émotionnels chez les enfants ont souvent été négligés par le système de santé et la communauté dans son ensemble, ce qui complique le diagnostic des problèmes et la recherche d’aide. Un enfant aux prises avec des troubles émotionnels est souvent qualifié "d’enfant à problèmes" plutôt que d’enfant avec un problème. Je crois qu’une enfance heureuse et saine doit comprendre des soins de santé mentale, ainsi que des programmes qui ciblent l’intelligence émotionnelle de l’enfant et qui lui enseignent des techniques pour l’aider à affronter les défis.
Le programme SNAP est unique, car il prodigue une formation sur ces aptitudes et sollicite la participation de toute la famille. Ainsi, les solutions sont mises en pratique dans la vie de tous les jours. Tous apprennent le langage utilisé dans le programme, ce qui crée un système de soutien pour aider l’enfant à affronter les défis et à grandir de façon à devenir une personne épanouie qui apporte une contribution à la communauté.
Je crois fortement que chaque enfant qui a besoin d’aide devrait avoir accès au programme. SNAP devrait faire partie du système scolaire et être accessible à la communauté dans son ensemble. Seuls les dons nous permettront d’y arriver. »
Tous les membres du Child Development Institute souhaitent exprimer leur sincère gratitude à Cecilia et Brandon d’avoir reconnu le pouvoir de SNAP. Grâce à leur générosité, nous serons capables d’offrir ce programme à plus d’enfants et de familles au Canada.
Précédents donateurs en vedette
The Gooder Foundation
Fondation communautaire d’Ottawa
La Fondation communautaire de Postes Canada
La Fondation de la famille J.W. McConnell
SmartSimple
#SlaightGifts2017 : Amener SNAP dans les communautés autochtones
« Je crois fortement que chaque enfant qui a besoin d’aide devrait avoir accès au programme. »